Immobilier : où investir sur l’île de La Réunion ?

Êtes-vous intéressés par un placement dans la pierre sur l’île de La Réunion ? Les opportunités d’investissement dans ce département français d’outre-mer sont nombreuses. Afin de vous aider à trouver l’endroit idéal où investir à La Réunion, il existe quelques conseils à suivre.

Saint-Denis : une destination de choix pour investir dans l’immobilier sur l’île de La Réunion

Si vous passez par des professionnels de l’immobilier comme MB Habitat Conseils, vous serez assurément encouragé à investir à Saint-Denis. Se trouvant au nord de l’île de La Réunion, cette ville a l’avantage d’être la plus grande métropole des DOM TOM français. Véritable pôle commercial, économique et administratif, la capitale de ce département séduit par ses paysages époustouflants, entre montagne et mer. C’est une destination très prisée par les touristes qui y accourent en grand nombre chaque année.

Lire également : Achat et vente d’un bien immobilier : Pourquoi confier cette mission à une agence ?

Saint-Denis dispose de réels atouts dont vous pourrez profiter en tant qu’investisseur dans l’immobilier. La ville est le cœur de l’action économique de l’île de La Réunion. Elle concentre l’essentiel des administrations et des services. Par ailleurs, la demande et la valeur locatives restent très élevées dans cette cité qui bénéficie d’une situation exceptionnelle au bord de l’Océan indien. Elle se caractérise par une forte démographie avec plus de 150 000 habitants. Le quartier résidentiel de Bellepierre et le centre-ville font partie des secteurs à privilégier si vous souhaitez investir dans l’agglomération la plus importante de l’île réunionnaise.

Immobilier Île de la Réunion

A lire aussi : Comment trouver des informations fiables sur l’immobilier ?

Saint-Pierre : une ville dynamique de La Réunion pour réaliser un investissement immobilier

Si vous voulez investir dans l’immobilier dans le sud de La Réunion, nous vous conseillons Saint-Pierre. Réputée pour ses magnifiques plages, elle a la particularité d’être l’une des stations balnéaires les plus célèbres de l’île. Pour des investisseurs à la recherche d’un pôle touristique pour y acquérir un logement, cette ville dynamique et animée constitue un excellent choix. Troisième agglomération du territoire réunionnais en termes de démographie, cette destination possède des atouts majeurs comme son grand nombre de restaurants, de boîtes de nuit ou encore de boutiques. En clair, Saint-Pierre est un endroit où il fait bon vivre.

Le prix moyen du mètre carré, tous biens immobiliers confondus, est de 2 348 € à Saint-Pierre. Pour des personnes qui désirent investir dans un appartement dans cette ville touristique de La Réunion, il faut compter un coût moyen du mètre carré autour de 2 287 €.

Saint-Paul : investissez dans l’un des endroits les plus touristiques de l’île de La Réunion

Chef-lieu d’une agglomération de plus de 180 000 habitants, Saint-Paul est l’une des meilleures destinations pour investir dans l’immobilier dans la partie ouest de La Réunion. Située en bordure de l’Océan indien, cette cité qui bénéficie d’un climat chaud et sec offre un cadre de vie agréable. Dotée d’un riche patrimoine historique, la deuxième ville de l’île en termes démographique se démarque aussi par ses infrastructures particulièrement développées. Elle est par conséquent très prisée par les travailleurs, les étudiants et les touristes. Les prix des locations y sont très attractifs. En y investissant dans l’immobilier locatif, vous profiterez du tarif moyen des loyers qui est de 14 euros/m² contre 12 euros/m² sur le reste du territoire de La Réunion.