Les avantages de faire appel à un déménageur professionnel à Lyon

Compte tenu des nombreuses tâches que cela implique, un déménagement peut rapidement devenir une source de stress. Il faut en effet penser à entreprendre des démarches administratives, faire appel à divers prestataires, etc. Toutefois, vous pouvez vous épargner toutes ces contraintes en faisant appel à une société de déménagement. Si vous vivez à Lyon et que vous envisagez de déménager, découvrez les avantages de faire appel à un tel prestataire.

Déménagement : planifiez les tâches et ne négligez aucun détail pour le jour J

Un déménagement réussi requiert une organisation minutieuse. Ce processus inclut notamment de nombreuses démarches administratives à effectuer pour assurer le bon déroulement du déménagement.

A découvrir également : Déménagement immobilier : les erreurs à ne pas commettre pour un déménagement réussi

Les obligations envers votre ancien propriétaire

L’obligation principale envers votre ancien propriétaire consiste à réaliser un état des lieux de l’habitation que vous désirez quitter sous peu. Il faut également déposer un préavis de départ, sans oublier de résilier votre bail de location.

Les démarches pour vous protéger

Que vous ayez choisi de faire appel à une société de déménagement à Lyon ou d’effectuer le déménagement de votre logement par vous-même, n’oubliez pas de faire une déclaration de valeur. Ainsi, vos biens seront protégés au cours de tout le processus de déménagement. N’oubliez pas non plus de demander une autorisation de stationnement qui facilite l’accès à votre domicile pour le camion de déménagement.

A lire également : Où jeter son verre ?

société de déménagement à Lyon

Nos astuces pour emballer vos affaires efficacement dans les cartons

Un déménagement peut engendrer des casses d’objets divers. Il est fort possible que vos objets, en particulier les plus fragiles, se cassent durant les nombreuses tâches réalisées et les déplacements. Pour les vêtements et les textiles, nous vous recommandons d’utiliser des sacs-poubelle en guise de housse. Si vous avez des livres, au lieu de les placer dans des cartons, entassez-les plutôt dans des valises à roulettes. En ce qui concerne la vaisselle qui est assez fragile, pensez à la protéger avec des torchons ou des serviettes.

Vous pouvez également mettre des journaux usés dans les verres pour les préserver des chocs. Pour vos bibelots et objets de décoration en verre, vous pouvez utiliser des chaussettes pour assurer leur transport. Ainsi, ils ne risquent pas de s’entrechoquer. Après toutes ces précautions, vous pourrez ensuite les placer dans des cartons avec suffisamment de papier pour optimiser la protection. N’oubliez pas d’avoir à disposition du scotch pour fermer vos cartons une fois remplis. Vous pourrez ensuite marquer chaque carton en précisant la nature de son contenu. De cette manière, les déménageurs professionnels à Lyon sauront exactement comment traiter chaque contenant.

Dressez une check-list de tout ce que vous devez faire avant de déménager

Saviez-vous qu’un déménagement se prépare au moins trois mois à l’avance ? Pour que les choses se passent au mieux, il est important de dresser une check-list des choses à faire. Cette liste doit contenir les éléments essentiels suivants :

  • prévenir votre propriétaire actuel,
  • commencer à faire le tri dans vos affaires,
  • lancer les démarches administratives nécessaires et urgentes,
  • notifier votre changement d’adresse aux divers organismes, résilier vos abonnements,
  • préparer un état des lieux de votre habitation actuel,
  • définir la date du déménagement, réserver les déménageurs et louer le camion de déménagement,
  • commencer à faire les cartons.

Une fois votre liste complète, vous pourrez commencer à supprimer les éléments de la liste au fur et à mesure que les tâches du déménagement sont effectuées.