Que faire en cas de serrure bloquée

Vous souhaitez rentrer ou sortir de chez vous, mais vous ne parvenez pas à ouvrir la porte. Pour cause, la serrure est bloquée. Malgré vos multiples tentatives rien n’y fait. Plus vous forcez, plus la situation peut s’aggraver. Il vous faut vite trouver une solution. C’est la première fois que vous vous retrouvez face à une serrure bloquée et ne savez quoi faire ? Nous vous donnons des conseils dans la suite de cet article.

Quelle solution adopter ?

Le problème de serrure bloquée peut survenir lors du claquage répétitif de la porte ou encore à cause du mauvais climat. Pendant l’hiver notamment, la serrure pourrait serait givrée. De plus, il faut savoir que la serrure est un dispositif interne constitué entre autres des goupilles, d’un barillet et d’un rotor. Avoir la serrure bloquée peut être dû à un manque d’entretien, qui entraîne l’accumulation de saleté dans le dispositif interne. Il vous faut donc impérativement connaitre l’origine du problème pour un dépannage de serrure bloquée.

A lire en complément : 6 astuces pour vite louer son logement

Il existe plusieurs solutions généralement utilisées pour venir à bout d’une serrure bloquée. L’utilisation de l’huile est fortement déconseillée car elle va endommager votre mécanisme. Privilégiez plutôt le spray qui devrait permettre de débloquer la serrure. Si le problème persiste, il faudra penser à changer votre serrure. 

Combien coûte un tel service ?

Faire appel à un professionnel vous coûtera une certaine somme d’argent, qui sera fonction de l’heure à laquelle l’intervention se fera et de la distance que parcourra le serrurier jusqu’à votre domicile. Cela peut donc s’avérer onéreux d’où l’importance d’une assurance

A découvrir également : Pourquoi confier la gestion de votre bien ?

Pensez à protéger votre maison car en fonction de l’assurance que vous avez choisi, il existe une clause pour les interventions d’urgence à domicile. Cette clause couvrira les frais supplémentaires induits par le remplacement de votre serrure (frais de déplacement), ce qui vous met à l’abri des dépenses imprévues. 

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites