Quel budget prévoir pour un bardage en bois ?

Quel budget prévoir pour un bardage en bois ?

Revêtement de façade, le bardage en bois donne à votre maison un aspect de chalet. Également utilisé pour isoler la maison, son installation peut nécessiter l’association d’autres matériaux. Intéressé par le bardage bois, la question qu’on se pose est de savoir quel peut être le coût alloué pour cette manœuvre. 

Le coût du bardage selon la consistance du bois

Parmi les éléments de calcul du prix d’un bardage en bois, figure le genre de bois utilisé pour sa conception. En effet, l’on peut employer le bois massif et le bois reconstitué. La nature étant dotée d’une variété importante d’arbres, le prix change selon les types. Un bardage en pin sylvestre ne sera pas évalué de la même manière qu’un bardage en sapin ou en acacia. Selon cette classification, le prix d’un bardage bois massif varie entre 10 euros et 150 euros par m². Le bois composite est un assemblage de plusieurs résidus de bois. Son installation nécessite un financement situé entre 30 et 150 euros le m². Pour être fixer, faites une demande de prix pour un bardage bois auprès de plusieurs artisans. 

Lire également : Quel coût d’installation pour des fenêtres ?

Le prix de l’installation d’un bardage bois

En amont, il faut monter une procédure administrative pour obtenir les autorisations et les assurances, examiner la possibilité de bénéficier des aides de l’état et le prix de la main d’œuvre. Il sera question pour l’artisan d’évaluer la faisabilité des travaux en fonction de la construction de votre maison. Outre l’obtention d’un crédit bancaire, vous avez la possibilité de bénéficier des subventions de l’Etat. Il peut s’agir d’un crédit d’impôt CITE et un financement Eco-ptz. Avec l’un comme l’autre, vous pouvez être financé jusqu’à 30% du montant TTC ou bénéficier de 30 000 euros d’aides. Pour en bénéficier, il faut que la maison ait plus de 2 ans et avoir recours à un artisan RGE de votre région.

A découvrir également : À quoi servent les films aluminium industriels ?

Show Buttons
Hide Buttons