Quels sont les avantages d’une terrasse en bois sur plots ?

Lorsque vous construisez votre maison ou que vous procédez simplement à des travaux de rénovation, vous rêvez certainement d’un extérieur attrayant. En plus de la beauté, il est toujours agréable de profiter de sa terrasse par des journées magnifiques. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix, mais vous comprendrez dans cet article pourquoi la pose de terrasse bois sur plots est le meilleur.

Une pose facile et adaptée à toutes les surfaces

Ce type de construction consiste à poser les lames de bois sur des pilots afin de surélever la terrasse. Le premier avantage de ce type de pose est qu’elle s’adapte à tout type de terrain. De plus, elle est facile à réaliser car elle ne nécessite pas de joints, ni de colle. Pour faire une terrasse en bois sur plots, il suffit tout d’abord de poser les plots sur la surface destinée à accueillir la terrasse en respectant les écarts nécessaires. Ensuite, l’on fixera les lames de bois sur les têtes ajustables des plots et ils vous offriront une surface stable et durable. Ce travail ne nécessite donc pas l’expertise d’un professionnel et est facilement réalisable par une personne bricoleuse.

A voir aussi : Quelques conseils pour votre changement de fenêtre

Une terrasse robuste et durable

La pose d’une terrasse bois sur plots offre une grande durabilité. Faits généralement à base de polyéthylène, ces plots supportent des charges allant jusqu’à 1750kg et offrent alors une impressionnante robustesse à votre terrasse. De plus, ils résistent parfaitement aux variations climatiques et supportent des températures extrêmes allant jusqu’à 60°C. Par ailleurs, en surélevant votre terrasse, ces plots empêchent un contact direct avec le sol qui causerait la dégradation rapide du bois. Votre terrasse est ainsi préservée de l’humidité du sol durera donc plus longtemps. Maintenant que vous savez quel type de terrasse installer, vous pouvez paisiblement recourir à l’obtention d’un crédit immobilier pour vos travaux de construction ou de rénovation.

A lire également : Et si vous achetiez un bien locatif à Lambersart ?

Show Buttons
Hide Buttons