Courtier immobilier : pourquoi contacter ce professionnel ?

Une transaction immobilière n’est pas une mince affaire surtout quand l’on est novice dans le domaine. C’est un processus long et complexe qui vous demandera un temps conséquent. En effet, vous aurez non seulement à charge la gestion des points financiers, commerciaux et légaux, mais vous devez être impeccable dans la négociation. Pour vous éviter toutes ces tracasseries, les courtiers immobiliers se mettent à votre disposition. Quels sont alors les avantages que vous aurez à contacter un courtier immobilier ? Cet article vous élucide tout.

Rôle et importance du courtier immobilier 

Le courtier immobilier professionnel a eu une bonne formation et possède un certificat de pratique décerné par l’OACIQ (Organisme d’Autorégulation du Courtage Immobilier du Québec). Comme un courtier immobilier nantais, il maîtrise bien son travail et vous n’aurez pas du mal à en bénéficier dès que vous l’appelez. Au prime abord, le courtier immobilier vous fait économiser beaucoup de temps. Le présent professionnel s’occupe lui-même de la recherche en vue de vous ramener les meilleures opportunités pour concrétiser votre projet. Il maîtrise bien le domaine. Cela dit, l’investigation qu’il aura à faire auprès de chaque organe prêteur ou banque pour vous trouver la meilleure offre sera bien rapide.

Connaissant vos besoins, il vous ramènera une offre de prêt avec les meilleures conditions qui conviennent bien à votre budget du moment. Dès lors, vous aurez des taux d’emprunts très bas et votre crédit s’obtiendra dans des conditions qui vont effectivement vous arranger. Par ailleurs, puisqu’on le reconnaît dans le domaine, votre courtier immobilier n’aura pas du mal à vous trouver des contrats avec de bonnes réductions. Il est un professionnel et a l’art de la négociation dans son sang. Il faut noter également que ses dossiers seront plus vite traités par les banques ou les organismes prêteurs. Si vous devez le faire vous-même, cela vous prendra un temps considérable.

Le courtier immobilier n’est pas aussi onéreux !

Le courtier immobilier ne ponctionnera pas tous vos revenus avant de vous rendre ce précieux service. Il est rémunéré d’une manière bien particulière. Sa rémunération vient d’une partie de la commission que la banque verse au client qui souscrit au prêt. Cette rémunération est souvent à hauteur de 1 % du montant total que le client prête. Cela dit, le courtier n’est payé que lorsque votre demande d’emprunt est validée. Parfois, le courtier peut vous demander des honoraires lorsqu’il vous accompagne le long du processus en tenant compte de la conception de votre dossier financier.

Les banques aussi en bénéficient !

Le courtier immobilier est l’intermédiaire entre la banque et vous. Les banques aussi s’intéressent aussi au courtier, car elles ont aussi besoin de clientèle pour la bonne marche de leur affaire. Ainsi, elles n’ont pas d’excuses pour se retenir de contacter le courtier professionnel, même si le 1 % à lui verser vient du montant prêté. En contactant ledit courtier, la banque diversifie plus vite les profils de sa clientèle. Ici, le courtier n’aura plus de mal à négocier les bons taux et gagnera plus la confiance de ses clients immobiliers. Vous devez donc vous tourner vers le courtier immobilier pour avoir des prêts intéressants afin de vite concrétiser votre projet immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons