Et si vous investissiez dans une maison secondaire en Espagne ?

Ah l’Espagne et son soleil… Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer et de partir vivre dans un pays chaud où le soleil est omniprésent ? Sans partir dans un tel extrême, il peut être intéressant de partir quelque temps en Espagne, afin de recharger les batteries puis de revenir ensuite chez soi. Cependant, cela représente un coût (notamment en ce qui concerne le prix de la location). Et si vous envisagiez une autre solution ? Et pourquoi ne pas s’intéresser aux maisons à vendre en Espagne ? Cela pourrait même vous coûter moins cher que prévu… Explications.

Les avantages à acheter une maison en Espagne

Le premier avantage, vous l’aurez compris, c’est d’éviter de payer une location, et c’est d’autant plus intéressant si la vie Espagnole vous plaît et que vous y allez souvent. Pour faire simple, plus vous irez, plus votre investissement sera rentable. De plus, vous serez réellement chez vous et ferez ce que vous voudrez du logement ! Fini les galères de locations qui ne vous plaisent pas… Néanmoins, vous pourriez aller plus loin, et même gagner de l’argent grâce à votre maison en Espagne.

A découvrir également : Diagnostic immobilier : quels sont les avantages ?

En effet, si vous n’y allez pas toute l’année, pourquoi ne pas rentabiliser le temps où la maison est libre de toute occupation ? En la louant sur des sites comme Airbnb ou Booking, vous pourrez gagner de l’argent pour chaque nuit passée ! Par exemple, on peut facilement espérer recevoir entre 50 et 100€ par nuit louée, voire même plus si votre logement est intéressant. Mieux encore, vous pouvez également louer votre logement principal lorsque vous êtes en Espagne, et ainsi rentabiliser encore plus l’investissement !

Vous l’aurez compris, acheter une maison en Espagne pourrait être bien plus intéressant qu’on ne le pense au premier abord. Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à préparer votre dossier pour le crédit immobilier, vous en aurez besoin en tant qu’investisseur ! 😉

A découvrir également : Quel est le prix de l’immobilier à Paris au m² ?

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites