Pourquoi investir dans une propriété neuve en Normandie ?

La crise nous a fait comprendre ce qu’il y a de plus important dans la vie. Il s’agit d’avoir un chez-soi où ils font bon vivre. La Normandie est juste à deux heures de Paris. Elle propose une grande diversité entre ses campagnes, son littoral et ses villes touristiques et dynamiques. Y aurait-il une seule raison de ne pas y investir dans une propriété neuve ?

A lire en complément : Immobilier : comment estimer la valeur de son bien ancien ?

La Normandie : le premier choix en immobilier neuf

Pour quelqu’un qui cherche un endroit où il fait réellement bon vivre, la Normandie regorge d’endroits que l’on ne veut quitter pour rien au monde. Il suffit d’y passer une ou deux semaines de vacances pour avoir une meilleure idée du réel potentiel de la région. Les villes et communes de la Normandie profitent d’un climat doux. L’été n’y est pas aussi caniculaire que dans le Sud grâce à l’air marin, l’hiver y est parfaitement supportable.

Le marché immobilier est en pleine croissance en Normandie, de plus en plus d’investisseurs s’y sont installés. Investir dans un bien neuf en Normandie vous permet d’avoir la maison de votre rêve. Les investisseurs aimant les grands espaces y trouvent leur bonheur. Il est possible de trouver une grande maison dans des endroits non loin de la ville. Les appartements de nouveaux projets immobiliers sont également implantés dans des lieux stratégiques.

A lire aussi : Dans quel quartier loger à Rouen ?

En Normandie, vous restez près des vôtres

La proximité avec la mer et l’abondance des paysages pittoresques vous font vous sentir comme si vous étiez en vacances pendant toute l’année. Les villes et les plages de la Normandie sont chargées d’histoire, mais elles se modernisent également avec les nouvelles constructions. Vous envisagez déjà votre départ en retraite ? Investir dans une résidence principale en Normandie est la meilleure alternative pour vous. Le prix de l’immobilier reste parfaitement abordable dans cette région.

Par ailleurs, vous ne vous coupez pas du monde en partant vivre en Normandie. Vous avez de la famille à Paris ? En train, la Normandie se trouve à moins de 3 heures de Paris si on prend Caen comme référence. Vous pouvez garder le contact avec les enfants et les petits enfants. Ces derniers se languiront même des vacances qu’ils voudront passer dans votre nouvelle propriété de Normandie. À noter que la Normandie n’est qu’à 2 heures de Londres également.

Des campagnes et des plages proches de toutes les commodités

La région Normandie a largement de quoi plaire. Vous avez largement le choix en matière d’immobiliers. Si vous avez besoin du calme complet, vous pouvez opter pour une maison neuve en dehors des villes dynamiques comme Rouen, le Havre et Caen. Mais même dans ces villes, comparé à celui de Paris, le rythme de la vie est bien plus calme. Vous pouvez choisir plusieurs emplacements pour votre future maison.

Les communes situées sur le littoral vous offrent les meilleurs terrains à proximité de la mer. Le prix au m2 y est le plus élevé. Campagne, mer ou ville ou le juste milieu entre les trois, tels sont vos choix. À noter que la Normandie constitue la terre d’accueil à de plus en plus de Parisiens et de Franciliens. Le prix de l’immobilier risquant d’aller en augmentant, il faut saisir les opportunités dans l’immédiat.