Immobilier : Faut-il investir en Vendée ?

Vous souhaitez investir dans la région des Pays de la Loire, plus précisément en Vendée, mais vous vous demandez si votre placement immobilier a des chances de prospérer dans cette zone ? Retrouvez dans cet article les meilleurs emplacements vendéens pour réaliser un investissement immobilier rentable et prometteur.

Saint-Hilaire-de-Riez, une ville à privilégier pour un investissement immobilier

Située dans l’ancienne province historique du Poitou, Saint-Hilaire-de-Riez est une commune qui compte actuellement plus de 11.000 habitants. Elle est considérée comme une station balnéaire et représente donc un point d’attrait touristique pour de nombreux vacanciers souhaitant profiter du bord de mer. L’arrière-pays est également attrayant, avec ses marais bordés par la rivière de la Vie ouverts aux visites pratiquement toute l’année. Une location saisonnière pourrait alors s’avérer une excellente opportunité pour booster votre investissement immobilier.

A découvrir également : Fait-il bon vivre à Concarneau ?

La ville compte de nombreux projets immobiliers neufs dans lesquels vous pouvez investir. Vous pouvez par exemple vous rapprocher du promoteur Duret qui propose depuis 25 ans des biens immobiliers neufs à de nombreux investisseurs. Vous n’aurez par ailleurs aucun mal à rentabiliser votre investissement puisque la ville occupe aujourd’hui la deuxième place dans le classement des capacités d’hébergement touristique de France. Elle accueille en effet chaque année de nouveaux arrivants en quête de nature et d’air pur.

immeuble neuf Vendée

A découvrir également : Région parisienne : 3 conseils pour bien choisir votre résidence principale

Les Sables-d’Olonne, véritable pôle touristique vendéen

Dans le centre-ouest du département de Vendée, en bordure de l’océan Atlantique, se trouve Les Sables-d’Olonne. Cette commune est peuplée de 44.000 habitants, pour une superficie de 86,07 km². La ville est bordée au Nord et à l’Est par la Vertonne et l’Auzance.

Elle a connu au cours de ces dernières années une expansion touristique impressionnante. Dans le même temps, les emplois se sont multipliés par milliers, au grand bonheur des populations et des visiteurs désireux de faire de longs séjours. Étant située en bordure de mer, ses plages abritent de nombreux événements culturels et estivaux, parmi lesquels on compte le fabuleux Vendée Globe. Vous pouvez donc y réaliser un bel investissement en location meublée pour optimiser vos revenus.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, station balnéaire prisée des touristes

Classée en tant que station balnéaire depuis 1982, la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie abrite plus de 7000 habitants avec une densité de 742 habitants au km². Elle possède un grand port de pêche spécialisé dans la pêche à la sardine et représente à ce titre un important attrait économique et touristique. Elle est située non loin de Challans et de Saint-Jean-de-Monts, qui sont des villes très prisées par les touristes. Investir dans cette ville représente un réel avantage, car on y retrouve des infrastructures indispensables à la vie quotidienne.

Aizenay, une ville aux opportunités insoupçonnées

Aizenay est une ville française située dans le bocage vendéen. Elle compte plus de 9000 habitants pour une densité de 118 habitants au km². C’est une communauté urbaine qui a l’avantage d’être délimitée du nord au sud et de l’est à l’ouest par une dizaine d’autres communes, telles que La Chapelle-Palluau, Beaulieu-sous-la-Roche, La Genétouze et Le Poiré-sur-Vie. La ville abrite des parcs et forêts très attrayants. Sa tranquillité et son dynamisme en font un terreau favorable à un investissement locatif.

De nombreuses options s’offrent à vous pour investir dans le neuf en Vendée. Vous pouvez porter votre choix sur des villes comme Saint-Hilaire-de-Riez, Aizenay, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore Les Sables-d’Olonne.

Show Buttons
Hide Buttons