Pourquoi investir en Pinel à Bordeaux ?

Pourquoi investir en Pinel à Bordeaux ?

Vous souhaitez investir dans des propriétés neuves ou restaurées à Bordeaux? Qu’il s’agisse de constituer un patrimoine, de bénéficier d’exonération d’impôt ou de préparer votre retraite, la loi Pinel est avantageuse à plus d’un titre. Découvrez dans cet article, les avantages du dispositif Pinel pour tout investissement réalisé à Bordeaux. 

Bénéficier d’une réduction d’impôt

La loi Pinel 2015 est tout d’abord un dispositif d’exonération de la taxe foncière qui vise à promouvoir le secteur de l’immobilier. Elle s’adresse principalement aux contribuables. Cette loi garantit une réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 21% pour encourager les particuliers à acheter et louer. Cette réduction dépend principalement de la durée du contrat de bail. Les occupants peuvent choisir de louer une maison pour une durée de 6, 9 voire 12 ans. La période de location correspond à un taux exonéré d’impôt qui s’applique au prix du logement acheté. Investir en loi pinel à Bordeaux, c’est la garantie de faire des économies. 

A voir aussi : Maison individuelle, quelles sont les garanties offertes par le constructeur ?

Faire louer aux membres de sa famille

Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel permet à un propriétaire de louer son bien immobilier à sa progéniture où ses parents. Toutefois, il faut noter que dans ce cas, le locataire ne doit pas appartenir au foyer fiscal du bailleur. En outre, il  ne peut tirer profit d’une aide au logement. Si vous souhaitez investir à Bordeaux, au préalable, pensez à faire appel à un professionnel en la matière. Vous bénéficierez des conseils utiles pour vous aider à faire un investissement réussi.

Profiter de la déduction des charges fiscales 

La loi Pinel garantit la déduction de certaines charges d’impôt au rang lesquelles les primes d’assurance, les frais d’entretien du logement, la taxe foncière, les frais de garantie et les intérêts d’emprunt. Afin de bénéficier de tous les avantages qu’offre cette loi, vous devez remplir les conditions ci-après :  

Lire également : La règle des 33% de plus en plus appliquée par les banques

  • Être citoyen français ;
  • Être résidant fiscal ;
  • Être âgé de 18 ans au moins.

Show Buttons
Hide Buttons