Que faut-il pour bien investir dans l’immobilier à Montpellier ?

Savez-vous que Montpellier est la septième ville la plus peuplée de France et qu’elle accueille chaque année un grand nombre de touristes pour son attractivité ? Elle est de même la quatrième ville étudiant de France et présente un fort dynamisme économique.

Vous convenez sans doute qu’une telle ville ne pourrait être qu’une aubaine pour les investisseurs immobiliers. Mais comment être sûr d’effectuer de bons investissements dans l’immobilier à Montpellier ? Réponses dans cet article.

A lire aussi : Déménagement de piano : faites appel à des professionnels

Bien choisir l’emplacement du bâtiment

Si vous voulez réussir dans l’immobilier, l’emplacement de votre bâtiment doit être étudié avec soin. Il devra essentiellement dépendre de la clientèle que vous voulez toucher (étudiants, familles, touristes…) et du type de bâtiment que vous voulez mettre en location (studio, appartement…). Voici tout de même quelques endroits à généralement privilégier :

  • le quartier Boutonnet ;
  • le quartier de l’Écusson ;
  • le quartier Port-Marianne ;
  • le quartier Hôpitaux-Facultés.

Vous pourrez toutefois vous faire aider par un professionnel de la location de la région pour choisir l’emplacement le plus rentable pour votre location. L’entreprise STI Immobilier vient à point nommé dans cette recherche de locaux. Vous aurez à votre disposition un large choix de locaux tout en bénéficiant de conseils d’experts et d’une orientation à la carte.

A découvrir également : Où acheter sa maison à La Madeleine ?

Privilégier les constructions neuves

Investir dans de l’immobilier neuf vous permettra de prétendre à certaines faveurs telles que le prêt à taux zéro ou encore la défiscalisation. Trois dispositifs légaux sont disponibles pour la défiscalisation : la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard et les statuts LMNP/LMP (Loueur en Meublé Non Professionnel/Professionnel). Cependant, certaines conditions sont à remplir pour en bénéficier ; tâchez donc de vous informer à leur propos.

La communication, votre meilleur allié

À l’ère du numérique, la communication est devenue primordiale (sinon indispensable) pour la réussite de toute entreprise. Il faudra alors travailler votre communication et, pourquoi pas, embaucher un professionnel pour vous y aider. Pensez à créer un site web ou profiter de blogs déjà créés pour cette fin.

La gestion locative assistée pour vous faciliter la tâche

Être propriétaire engendre un tas de responsabilités ; entre faire l’état des lieux, gérer les appels et messages, faire visiter le logement et superviser les éventuelles réparations, vous risquez fort de perdre la tête. Avant d’en arriver là, pensez à contacter une agence immobilière pour vous suppléer. En faisant cela, vous obtiendrez entre autres un gain de temps que vous pourrez exploiter à d’autres avantages.

Multipliez les investissements

Un investissement dans l’immobilier est toujours une bonne source de revenus pour votre retraite. Sur cette base, vous pourrez acheter des actions dans une entreprise afin de vous créer un investissement passif. Vous pouvez aussi investir dans plusieurs immobiliers et penser à une diversification. Avec tout ceci, on peut dire que votre retraite est assurée !

Pensez à investir dans les parkings

Les parkings peuvent constituer un bon investissement si vous choisissez l’emplacement idéal (au cœur de la ville, les bordures de mer…). Les autorités ayant tendance à interdire les stationnements dans le centre-ville et inciter la prise des transports en commun, la location de parkings vous sera assurément rentable.

Mais ne prenez pas de trop gros risques

En investissement, la règle d’or est celle-ci : ne pas investir plus que vous ne pouvez perdre. Nous vous conseillons donc vivement, surtout pour un début, de commencer à hauteur de votre budget. Les bénéfices que vous obtiendrez de ce premier investissement pourront servir de tremplin pour vos futures mises.

Show Buttons
Hide Buttons